Sommaire
Les moteurs diesels se retrouvent le plus souvent encalminés lorsqu’ils sont mal utilisés. L’accumulation des déchets rend moins performant le moteur et risque de créer des dégâts sur certains de ses composants. Il est donc important d’effectuer un décrassage régulier de votre moteur pour préserver son état. Dans cet article, nous vous révélons quelques méthodes de décrassage efficace.
Utiliser un produit pour décrasser son moteur Diesel
De nombreux produits sont proposés sur le marché pour le décrassement des moteurs à Diesel. En général, ils sont associés avec du carburant lors de leur utilisation. Leur mode d’action consiste, à favoriser l’élimination des calamines contenues dans le moteur diesel. La qualité du produit détermine l’efficacité de la manœuvre de décrassement. Il est donc important de pouvoir identifier le bon produit. Pour avoir une idée claire du choix de produits à effectuer alors, cliquez sur ce lien ici maintenant.
Tourner le moteur en sur-regime
Cette technique un peu trop physique est particulièrement efficace pour décongestionner un moteur diesel. Elle consiste à faire tourner le moteur à 3500tr/mn en moyen en roulant, par exemple, à 90 km/h. Une fois cette vitesse atteinte, vous aurez à relâcher l’accélérateur et à éviter tout freinage. Dès que votre moteur sera à 1500 tours, vous devez reprendre à nouveau la même manœuvre. Au bout de cinq tentatives, le moteur de votre voiture retrouvera une belle performance.
Utiliser la technique de décalaminage à l’hydrogène
Pour ce type de décrassage, vous aurez besoin de l’expertise d’un garagiste. En effet, il nécessite des réglages délicats sans quoi vous risquez d’endommager votre moteur. La technique consiste à optimiser la combustion du diesel grâce à une injection d’un mélange à base d’oxygène et d’hydrogène. Le professionnel se chargera des manœuvres intelligentes de monter de tours du moteur. À l’issue du processus, les déchets accumulés sont totalement consumés et le moteur retrouve sa jeunesse d’entre-temps.