Ce qu'il faut savoir sur les pare-brises ?

Le pare-brise est un accessoire de sécurité incontournable pour la voiture. Étant une vitre installée à l'avant du véhicule, il offre au conducteur une meilleure visibilité sur la route. C'est un accessoire automobile qui se décline en plusieurs versions disponibles sur le marché. Focus sur ce qu'il y a à savoir sur le pare-brise.

Le pare-brise : quels sont les différents types ?

Plusieurs formes de pare-brises sont disponibles sur le marché des accessoires automobiles. Entre autres, nous avons le pare-brise acoustique ainsi que le pare-brise anti-lacérant. Ils peuvent servir de remplacement de votre pare-brise à Concarneau. À ces deux, s'ajoutent le pare-brise athermique et le pare-brise hydrophobe. Chaque type de pare-brise a ses avantages et ses inconvénients.

Comment s'entretient le pare-brise ?

Pour un confort visuel lors de la conduite, il faut que le pare-brise soit propre. En effet, le nettoyage d'un pare-brise se fait de deux façons : à l'extérieur et à l'intérieur. À l'extérieur, vous devez prévoir un seau d'eau chaude plus un produit nettoyant vitre. Ce dernier ne doit pas être abrasif. Il est conseillé d'utiliser le vinaigre blanc ou le liquide de vaisselle. Ensuite, servez-vous d'un chiffon microfibre et frottez bien les endroits sales. Après, il faut nettoyer votre pare-brise à l'aide de l'eau claire. Ainsi, votre vitre avant voiture est propre.

En outre, pour le nettoyage intérieur, vous pouvez utiliser le même mélange. Mais, pour éviter les éclaboussures d'eau, il faut installer quelques papiers journaux sur votre tableau de bord. Ensuite, il faut mettre le mélange dans un pulvérisateur et utiliser un chiffon doux pour nettoyer le pare-brise. À la fin, servez-vous d'un torchon propre pour essuyer la vitre. Lorsque vous remarquez que les traces de saleté sont tenaces, n'hésitez pas à utiliser de l'acétone.

Que faire pour protéger votre pare-brise ?

Pour éviter des impacts et fissures sur votre pare-brise, il faut souvent avoir dans votre garage un lave-glace. Aussi, vous pouvez aussi les traitements anti-pluies qui aident à réduire les risques d'éblouissement lors des éclaircies soudaines. Vous pouvez également utiliser le système de déguster électrique du véhicule.