Sommaire
Le code de la route est un ensemble de règles plus ou moins complexes codifiées pour assurer la sécurité routière. Il est indispensable de le maîtriser par cœur pour passer l’examen de conduite. Plusieurs astuces permettent d’apprendre plus facilement le code de la route. Parmi elles, voici 3 des plus efficaces.
Réviser régulièrement le code de la route
Il est connu de tous que la répétition est pédagogique. En effet, une pratique régulière permet de mieux assimiler certaines notions. Vous pouvez vérifiez ceci en révisant plusieurs fois votre code de la route. Pour ce faire, vous pouvez lire plusieurs ouvrages sur les règles de la route. Internet peut aussi vous aider dans vos révisions. Vous pouvez également utiliser les questionnaires des manuels pour des jeux de questions réponses avec vos amis.
Faire des fiches de révision
Faire des fiches de révision est sans doute la meilleure façon d’apprendre pour passer un tel examen. Vous pourriez ainsi faire le résumé des cours reçus à l’auto-école. La technique la plus utilisée avec les fiches de révision est le code des couleurs à l'aide des marques pages. Le rouge correspond au plan et aux éléments de structure. Le vert désigne les informations à retenir par cœur. Le bleu est pour les informations moins importantes. Le crayon quant à lui correspond aux schémas. À défaut du code des couleurs, vous pouvez établir votre fiche en tenant compte du fonctionnement de votre cerveau.
Faire une auto évaluation personnelle
Une auto-évaluation personnelle est un bon moyen de surveiller son évolution. Vous pouvez demander à un ami de vous poser les questions du manuel auxquelles vous devez répondre. Plus vous répondrez rapidement et plus vous serez prêt pour l’examen de conduite. Cette astuce est doublement bénéfique. Non seulement vous serez en train de réviser votre cours mais vous vous habituerez aux conditions de l’examen afin d’être prêt.