Il s’agit d’une marque de voiture qui attire plus de monde, notamment ceux qui viennent de connaître la joie de la conduite. C’est un choix certes judicieux, mais également source de problème. Dans cet article, on vous parlera des problèmes récurrents de la boîte automatique de cette voiture.
Une fuite
Ce problème est lié la plupart du temps aux joints Spy de la voiture. En effet, lorsque l’un des joints se trouve en mauvais état, la boîte à vitesse présente à son tour des problèmes de fuite. Cliquez sur https://www.0t0.fr pour avoir d’autres informations le concernant. Dans ce cas d’espèce, il est conseillé d'envoyer la voiture le plus tôt possible chez spécialiste pour la réparation de la fuite. Lorsque la réparation est faite tardivement, vous risquez de perdre la boîte à vitesse.
Une lenteur
La boîte à vitesse du véhicule peut présenter des problèmes de lenteur et de patinage. La bonne nouvelle est qu’il s’agit d’un problème que vous remarquez dès le démarrage de la voiture et non en circulation. Cet avantage vous permet d’y remédier rapidement. Lorsque ce problème est fréquent, c'est que vous avez des raisons de vous inquiéter. Dans l’un ou l’autre des cas, vous devez changer soit le convertisseur ou l’embrayage. Pour être sur rendez-vous chez un spécialiste qui saura de toute évidence quoi faire et comment l'éviter.
La vitesse saute
C’est un autre problème que peut présenter la boîte automatique du véhicule. La vitesse qui saute ou qui ne passe plus est un dysfonctionnement qui provient de la défaillance d’une tout autre pièce de la même boîte. La pièce à l’origine de tout ceci peut être le capteur de vitesse ou solénoïde qui est chargé de déclencher la vitesse. Le capteur de vitesse quant à lui émet les données à ladite boîte, ce qui agit directement sur le moteur.
Voici la liste de quelques problèmes que vous pouvez rencontrer souvent avec la boîte automatique de ce véhicule.