Avec la diversité des voitures, choisir une voiture est de nos jours une tâche moins facile que l’on croit. Cela devient plus évident s’il s’agit d’une voiture citadine. Quels sont alors les critères que vous aurez à prendre en compte avant de porter votre choix sur une voiture citadine ? Lisez l’intégralité de cet article pour avoir une idée sur ces critères à prendre en considération.
Prendre en compte la taille de la voiture
Le tout premier critère qu’il faudra prendre en compte avant de choisir une voiture citadine est la taille de cette dernière. Afin de choisir la meilleure citadine polyvalente, vous devrez prendre en compte certains critères lors du choix de votre voiture. Généralement, les citadines sont de petite taille et compactes avec des moteurs d’environ 1 litre ou moins. Il existe également certains modèles qui sont plus petits, mesurant 3 mètres d’un pare-chocs à l’autre.
Avec une voiture citadine, vous aurez en moyenne entre 120 et 40 chevaux et atteindre 15k/L sur l’autoroute. Si certaines voitures se comportent bien sur l’autoroute, c’est en partie grâce à leur environnement urbain. Si vous vivez dans une agglomération, il faudra opter pour une voiture capable de se faufiler facilement dans la circulation.
Tenir compte de sa direction assistée et sa praticité
En effet, les voitures de ville ont très souvent des roues plus petites que les autres modèles. Ceci s’explique par le fait qu’elles sont conçues pour naviguer facilement dans des espaces encombrés. Afin donc de faciliter les virages, il est capital que vous optiez pour une voiture dotée d’une direction assistée. Elle va vous permettre de prendre des virages plus facilement sans avoir à exercer une grande force sur le volant.
La praticité de la voiture citadine doit elle aussi être prise en compte. Ce sont les voitures les plus petites que vous retrouverez sur le marché. Si vous vivez dans une zone peuplée où il n’y a pas assez de place pour se garer, c’est la voiture qu’il vous faut.